Stéphane Crucet : “J’ai trouvé Sochaux un petit peu emprunté, notamment en première mi-temps, qui n’arrivait pas à se défaire des griffes des bordelais qui fermaient bien les espaces”

    Sur France Bleu Belfort-Monbéliard, dans l’émission 100% FCSM, Stéphane Crucet, ancien footballeur professionnel passé par Sochaux, est revenu sur le match nul entre Sochaux et Bordeaux (1-1).

    Il y avait un enjeu énorme on l’a vu. Je pense que les sochaliens étaient tétanisés dès l’entame de match. Il ne faut pas être pessimiste plus que ça, il y a encore onze matchs, et onze matchs c’est 33 points. Il reste énormément de matchs pour pouvoir faire la différence. J’ai trouvé Sochaux un petit peu emprunté, notamment en première mi-temps, qui n’arrivait pas à se défaire des griffes des bordelais qui fermaient bien les espaces. J’aurais personnellement aimé que Sochaux joue peut-être un peu plus direct parce qu’ils n’arrivaient pas à se défaire de Bordeaux, en repartant de derrière. […] Sochaux aime repartir de derrière, on le voit sur les différents matchs, mais les bordelais avaient bien étudié le jeu de l’équipe de Guégan. Ils arrivaient à fermer tous les axes de passes. On l’a remarqué très rapidement, dès que Agouzoul ou Aaneba avaient le ballon, on a vu que les bordelais venaient très haut fermer les espaces. Comme Sochaux s’est entêté dans ce jeu-là, il y a eu cette récupération de balle, ce premier but. Si on est vraiment honnête, il y a eu d’autres situations où on est passé près, sur les mêmes critères. Même si le plan de jeu était de repartir de derrière, à un moment donné quand vous voyez que ça ne marche pas… J’ai trouvé que Doumbia et Mauricio étaient un peu bas, venaient justement écraser les deux latéraux et ça manquait de profondeur, surtout quand vous avez un joueur comme Sissoko. Ce n’est pas forcément son jeu de décrocher mais il demande à être présent dans la surface, il aime les centres mais Sochaux a eu un peu de mal. On a vu que sur les 2-3 ballons où Sochaux a allongé, ils se sont créés des occasions, ils ont obtenu des coups de pied arrêtés et c’était beaucoup plus dangereux.”

    Retranscription Girondins4Ever