Stéphane Crucet : “L’équipe est bien classée, à un point de la montée, du moins de Bordeaux, donc parfois il vaut mieux être le chasseur que le chassé”

    Sur France Bleu Belfort-Monbéliard, dans l’émission 100% FCSM, Stéphane Crucet, ancien footballeur professionnel passé par Sochaux, est revenu sur le match nul entre Sochaux et Bordeaux (1-1).

    Si c’est un bon résultat ? Bien sûr. A partir du moment où vous ne perdez pas, ça reste un bon résultat. Personne n’a pris l’ascendant. J’ai trouvé les bordelais empruntés sur les trente dernières minutes. J’ai trouvé que Sochaux aurait pu l’emporter donc c’est statut quo. Maintenant c’est l’équipe qui va être la plus régulière jusqu’à la fin. Pour moi les blessés, la gestion… tout va être important. Pour revenir sur ce match de Bordeaux, parfois il vaut mieux être le chasseur que le chassé. Comme on l’a vu dans l’entame de match, les sochaliens avaient une pression énorme. S’ils avaient gagné, aujourd’hui ils auraient été deuxièmes et ils auraient travaillé jusqu’à la fin de saison pour ne pas perdre cette deuxième place. Psychologiquement, quand on n’est pas armé c’est très difficile. Alors que là, pour moi il n’y a pas péril en la demeure. L’équipe est bien classée, à un point de la montée, du moins de Bordeaux donc parfois il vaut mieux être le chasseur que le chassé. Psychologiquement c’est les autres qui doivent maintenant gagner tous les matchs pour que vous ne passiez pas devant. Le jour où vous la perdez c’est là où vous commencez à gamberger, alors que quand elle est juste devant vous et que vous gagnez, vous mettez la pression sur l’adversaire. Il reste onze matchs…”

    Retranscription Girondins4Ever