Clément Carpentier : “Zuriko Davitashvili est deux fois moins décisif que Dilane Bakwa. Mais le géorgien est, lui, épargné par les critiques…”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a voulu passer un coup de gueule. Le journaliste trouve réellement injuste les critiques envers l’ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa.

    “Oui, j’ai envie de pousser un coup de gueule contre les critiques répétées envers un joueur des Girondins, Dilane Bakwa. Depuis plusieurs semaines, l’attaquant des Girondins est souvent pris à parti sur les réseaux sociaux. Il a même eu le droit à quelques sifflets lors du dernier match au Matmut Atlantique lors de sa sortie. Des critiques qui sont pour moi injustes et malvenues. Injustes car même s’il traverse une période plus compliquée, cela reste l’un des meilleurs joueurs des Girondins cette saison. Dilane Bakwa en est tout de même à cinq buts et cinq passes décisives en 25 matches. Il est le deuxième joueur le plus décisif de l’équipe et vient encore de l’être à trois reprises lors des cinq derniers matches. En comparaison, Zuriko Davitashvili, l’autre ailier de l’équipe, est deux fois moins décisif que lui cette saison. Mais le géorgien est, lui, épargné par les critiques : je ne sais pas pourquoi d’ailleurs… Et puis, elles sont malvenues ces critiques car pour moi, ce n’est pas comme ça qu’on va aider un jeune joueur de 20 ans qui joue sa première saison au niveau professionnel, à retrouver son meilleur niveau demain. Bref, j’espère que ce coup de gueule sera entendu”.

    Retranscription Girondins4Ever