Les joueurs des Girondins nés au 21ème siècle sont nombreux et décisifs

    Screen Florian Sabathier

    La Ligue a fait un point sur le début de saison des nombreux joueurs nés au 21ème siècle, qui ont été buteurs. Les Girondins de Bordeaux, qui se sont appuyés sur leurs jeunes joueurs depuis cet été, sont à l’honneur.

    Et l’on retrouve évidemment l’ailier bordelais Dilane Bakwa, qui a inscrit 5 buts depuis le début de la saison. Le même nombre de buts que l’ailier de notre prochain adversaire, le Nîmes Olympique : Pablo Pagis, fils de Mickaël.

    En ce qui concerne les joueurs nés au 21ème siècle, c’est Annecy qui compte le plus de buts inscrits à cet âge, avec 13 buts. Les Girondins de Bordeaux arrivent ensuite, avec 11 buts de joueurs nés au 21ème siècle.

    L’on peut également regarder le détail de ces buteurs côté bordelais. Ils sont 5 avoir avoir inscrit ces 11 buts : Dilane Bakwa, Logan Delaurier-Chaubet, Zuriko Davitashvili, Marvin De Lima ou Lenny Pirringuel. Seul Le Havre a le même nombre de buteurs différents. En ce qui concerne Annecy et ses 13 buts inscrits, seulement deux joueurs nés au 21ème siècle se partagent ce nombre de buts.

    A noter également que ces cinq joueurs représentent d’ailleurs 42% du contingent de buteurs bordelais cette saison (12 au total), soit le plus haut pourcentage de la division.