Bernard Blaquart : “Le boulot ne s’arrête pas à 1-0 au contraire, c’est le meilleur moment pour en mettre un deuxième”

    Sur France Bleu Gironde, Bernard Blaquart, ancien joueur des Girondins et ancien entraîneur de Nîmes, s’est exprimé sur le fait que Bordeaux a tendance à reculer après avoir ouvert le score. Dans le contexte où l’équipe recule, est-ce qu’il n’y a pas de la part du coach David Guion, la possibilité de mettre des profils plus offensifs ?

    Oui, mais moi je pense que c’est l’état d’esprit d’abord. Ce n’est pas en empilant des joueurs offensifs qu’on marque plus de buts ou qu’on est plus dangereux. Et inversement, ce n’est pas en faisant jouer plus de défenseurs qu’on sécurise totalement une équipe. Je pense que c’est d’abord un état d’esprit. J’ai souvenir du match de Saint-Etienne, où lorsqu’ils mènent 1-0, il y a des joueurs qui ne vont plus au bout de leurs actions, qui reviennent derrière, qui font tourner la balle alors qu’il y a eu des bons ballons de contre-attaques à exploiter. C’est plus un état d’esprit que du changement de joueurs. Le boulot ne s’arrête pas à 1-0 au contraire, c’est le meilleur moment pour en mettre un deuxième parce que l’adversaire va à un moment, se découvrir, prendre un peu plus de risques et c’est souvent plus facile de marquer dans ces conditions-là je dirais, quand on a un peu plus d’espaces. Après si on gagne dix fois 1-0 c’est bien aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.