Marius Trésor : « On n’a pas l’habitude d’être en Ligue 2. On a cette habitude de gestion en Ligue 1 »
Sur Bordeaux Le Mag, Marius Trésor a tenté d’expliquer pourquoi les Girondins de Bordeaux n’arrivaient pas à conserver le score une fois qu’ils menaient.
« Ce qui m’inquiète le plus de la part de cette équipe girondine, c’est qu’on a du mal à garder un résultat. On mène au score, et on arrive toujours à prendre des buts. Dès qu’on mène 1-0, on croit que c’est fini, alors qu’on a une équipe d’enfoncer le clou, de mettre l’adversaire au pied du mur. Mais malheureusement, pour l’instant, ce n’est pas encore ça. Cependant, on est quand même deuxièmes, on sait qu’à la fin de la saison il n’y a que les deux premiers qui vont retrouver la Ligue 1. J’espère qu’on en fera partie. On n’a pas l’habitude d’être en Ligue 2, la dernière fois c’était en 1992. On a cette habitude de gestion en Ligue 1, mais en Ligue 2 c’est autre chose. J’ai l’impression que c’est beaucoup plus physique, un peu moins technique, mais beaucoup plus physique. Et à partir de là, il faut qu’on soit beaucoup plus costauds que ça parce que c’est anormal le nombre de matches où on a mené au score, et à l’arrivée on revient avec un match nul depuis le début de la saison. Quand on voit le déroulement des matches, on aurait dû être avec Le Havre, à un ou deux points du Havre ».
Si Bordeaux avait fait preuve de plus de régularité…
« Quand on voit jouer cette équipe havraise cette saison, on sent qu’il y a un potentiel, que cette équipe est sûre de son football. Elle ne gagne pas tout, mais elle ne perd pas. Elle revient avec de bons résultats de l’extérieur. Le match à Metz encore, où ils sont menés, et ils ramènent un point… On sent que c’est une équipe beaucoup plus costaude et sereine que la nôtre ».