Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Kebbal précieux, Van Den Kerkhof pense à Bordeaux, Quemper OUT, amical pour nos féminines, Gourvennec de retour…)

Photo Régis HAZENFUS – Photographe

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Ilan Kebbal de nouveau précieux

Dans L’Equipe, et Le Parisien, l’ancien milieu de terrain de la réserve des Girondins de Bordeaux, Ilan Kebbal, a parlé de sa bonne forme, lui qui est prêté par Reims au Paris FC, mais qui ne sera pas conservé à l’issue de la saison.

“Cela fait plaisir. On est sur une bonne série et je suis juste content de jouer et de pouvoir montrer mes qualités. J’ai eu une période d’adaptation en vivant à l’hôtel. Je me suis accroché, j’ai travaillé et je suis aujourd’hui récompensé de mes efforts […] Dans une telle situation, il faut s’accrocher, rester pro, être fort mentalement et attendre son heure. Je n’ai pas eu forcément d’explications… C’est le foot, je ne suis pas le premier joueur à qui ça arrive. Mais le coach m’a refait confiance et cela a payé. Si je suis venu en L2 alors que j’aurais pu rester en L1 sans langue de bois, c’était pour progresser. Ça a été difficile mais j’ai travaillé et répondu présent quand on a refait appel à moi davantage que pour 5 ou 10 minutes. J’ai pu montrer ce que j’étais capable de faire. Mon avenir ? L’option d’achat était seulement obligatoire en cas de montée en L1. On verra… J’espère déjà finir fort cette saison ».

Kevin Van Den Kerkhof y pense

Pour le site de la Ligue, le joueur bastiais, Kevin Van Den Kerkhof, s’est projeté sur les prochaines rencontres du SC Bastia, dont celle des Girondins de Bordeaux, lui qui est l’auteur de 4 buts et 5 passes décisives depuis le début de la saison.

“Tout d’abord, je veux bien finir la saison avec le Sporting. Pour l’instant, on réalise une bonne saison, on est bien classés et les trois prochains matchs, Paris FC, Sochaux et Bordeaux, vont être déterminants pour la suite. On est vraiment concentrés sur cela. Après, concernant ma progression, je veux continuer d’enchaîner les matchs et d’être performant. Je ne me fixe pas de limite. Si un jour j’ai la chance d’évoluer plus haut, ça sera tant mieux. Des rêves, on en a tous, si je peux les accomplir, je ne me gênerais pas”

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Stephen Quemper suspendu face aux Girondins

La Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi a confirmé la suspension d’un joueur de l’En Avant Guingamp pour la réception des Girondins de Bordeaux en Bretagne. En effet, pour accumulation de cartons jaunes, Stephen Quemper, le latéral gauche de l’EAG, n’en sera pas.

Les féminines ont un amical à jouer

Les féminines des Girondins de Bordeaux auront un match à amical – comme leurs adversaires, le PFC, qui rencontrent l’AJAX – la semaine prochaine. Ce sera face aux féminines du FC Nantes le vendredi 17 mars 2023 à 16h00, au Stade Le Champ du Pas d’Oulmes.

Jocelyn Gourvennec de retour sur un banc ?

Selon L’Equipe, Jocelyn Gourvennec a été auditionné par la FFF pour le poste de sélectionneur de Bleues. L’ancien coach bordelais est sans club depuis juin 2022 et son départ du LOSC. Et pourquoi pas un nouveau duo avec Eric Blahic, qui est également pressenti pour le poste ?