David Guion : « A l’aller, les nîmois avaient été héroïques… »

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face au Nîmes Olympique. Il est notamment revenu sur le match aller remporté par les Crocos (1-0).

    « Oui, c’était frustrant. A la fin du match, on s’est rendu compte que pendant une heure et quart, c’était une attaque-défense… On avait essayé pas mal de choses à travers cette rencontre-là. Je pense qu’on avait fait plus de 35 centres sur ce match, il me semble. On avait mis énormément de monde dans la surface de réparation. Même sur les coups de pied arrêtés, on avait été assez dangereux. On a manqué d’efficacité, et comme je viens de le dire, les nîmois avaient été héroïques pour défendre ce but. On était sortis de ce match-là avec énormément de frustration, en effet. Le contexte était aussi réuni puisque c’était la dernière aux Costières ».

    Ce samedi, ce sera de toute façon compliqué face à un mal classé qui joue sa survie.

    « On sait qu’on ne va pas rencontrer une équipe de bas de classement. On va rencontrer une équipe très motivée à l’aide de rencontrer les Girondins. On le voit bien à travers toutes les rencontres qu’on a disputées jusqu’à maintenant. On s’est aperçu au match aller que c’était une équipe qui pouvait être redoutable avec des arguments. On se doit de mettre tout en œuvre pour obtenir cette victoire. On veut valoriser notre bon point à Sochaux, et c’est important avant la trêve d’avoir ces trois points et d’aller chercher, de continuer à préserver cette seconde place […] On se doit être très vigilants, c’est ce que j’ai expliqué à mes joueurs. On ne peut pas se relâcher, on le sait. On a un objectif très clair. Tous les jours, avec les joueurs et le staff, on met beaucoup d’exigence, parce qu’on ne veut pas de relâchement. On veut que les garçons continuent à avancer, à progresser, parce qu’on pense que c’est la meilleure façon pour arriver tout simplement à notre objectif ».

    Retranscription Girondins4Ever