Stian Gregersen : « Il fallait que je me reconstruise physiquement. Mais ensuite vous avez vu le résultat contre Saint-Étienne, je suis bien revenu en forme… »

    Après David Guion en conférence de presse, Stian Gregersen s’est présenté devant les médias. Le défenseur central des Girondins parla des prochaines échéances, de la qualité de l’effectif bordelais aussi, ou encore du niveau de la Ligue 2.

    « Maintenant, on est deuxièmes. On en est fiers avec l’équipe. Mais le plus grand problème selon moi… Je crois qu’on a le meilleur effectif du championnat, j’en suis sûr à 100%, et on a l’obligation de se mettre la barre plus haute. La Ligue 2 n’est pas facile. Toutes les équipes veulent gagner contre nous, parce qu’on est Bordeaux. Nous sommes à présent à la deuxième place, et l’on doit regarder en haut, et pas en-dessous. On doit rester à cette seconde place, mais aussi regarder vers la première ».

    Puis il fut questionné sur ses deux derniers matches, qui ont été excellents.

    « Je ne sais pas. C’est à vous de le dire… Je fais de mon mieux à tous les matches, et c’est difficile de dire pour moi que ce match a été meilleur qu’un autre, ou celui-là. C’est difficile pour moi de juger mes performances ».

    Avait-il été vexé d’être remplaçant lors des deux matches précédents ?

    « (rires) C’était parce que j’étais malade, une question de repos, comme j’avais eu la grippe. Je n’avais pas le niveau pour jouer 90 minutes, il fallait que je me reconstruise physiquement. Mais ensuite vous avez vu le résultat contre Saint-Étienne, je suis bien revenu en forme (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever