Clément Grèzes : “Il ne s’est plus passé grand chose à partir de la 46ème minute”

    A la fin de la rencontre entre Sochaux et les Girondins de Bordeaux (1-1), Clément Grèzes, consultant de BeIn Sports, s’est exprimé sur la rencontre et la performance des bordelais.

    C’est une bonne opération finalement, puisque les Girondins conservent la deuxième place du classement avec un point d’avance sur le FC Sochaux-Montbéliard, qui avait égalisé par Weissbeck sur coup-franc après l’ouverture du score de Dilane Bakwa. C’est un peu de frustration bien compréhensible de part et d’autre, après cette deuxième période cadenassée. C’est une façon de dire que c’était une deuxième période franchement pas exceptionnelle qu’ont proposé les deux équipes. Le constat est que ce match-là, il ne fallait pas le perdre à défaut de pouvoir le gagner. C’était un choc attendu qui a accouché d’une première période sympa et d’une souris véritablement en seconde période, parce qu’il ne s’est plus passé grand chose à partir de la 46ème minute de cette rencontre. […] Les deux buts de cette rencontre ont été inscrits en première période, avec une première réalisation de la part des bordelais, sur une récupération de Yoann Barbet qui s’invite dans l’entrejeu et cherche la passe qui fait mal. Elle est pour Josh Maja cette passe-là et ensuite il y a l’altruisme justement du buteur nigérian. Cela vient sanctionner une première demi-heure dominée par les Girondins de Bordeaux. Il y aura ensuite l’égalisation sur coup-franc, de Gaétan Weissbeck, buteur à la 41ème minute, à 4 petites minutes du retour aux vestiaires, sur coup-franc. Un beau coup-franc. On connaît la qualité de sa frappe de balle, son 5ème coup-franc en Ligue 2 depuis son arrivée en 2019, qui s’accompagne aussi d’une faute de main sans doute de Gaëtan Poussin.

    Il a aussi évoqué l’importance des bonnes relances des défenseurs :

    “On parle souvent de l’importance évidemment des défenseurs dans la construction d’un jeu offensif mais on oublie parfois de rappeler à quel point ces premières passes-là changent la donne. Evidemment, c’est mal joué défensivement de la part d’Agouzoul et d’Aaneba, dans la défense qui sort à contre-temps et qui libère de l’espace, mais s’il n’y a pas cette passe de Barbet et qu’il préfère temporiser, il n’y a pas cette action bordelaise. On voit cette passe bien appuyée puis cette passe très intelligente de Josh Maja. En revanche Agouzoul fait une erreur en sortant à contre-temps. Il a donné le bâton pour se faire battre et il a libéré un espace.”

    Retranscription Girondins4Ever