Jean-Michel Aulas craint une descente un jour de l’OL comme pour les Girondins de Bordeaux

    Dans Libération, le Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a confié sa plus grande peur concernant l’OL : une descente à l’étage inférieur comme ce fut le cas pour les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne. Après un début de saison assez compliqué, l’OL est revenu dans le milieu de tableau. Mais cela permet de penser à une potentielle descente un jour, des suites de la dégringolade sportive ces dernières années…

    “Au début de la saison, quand j’ai vu qu’on était à autant de points de la deuxième place que du premier des quatre relégables : j’ai tout envisagé. Ça me hante. La pire des choses, dans le football, c’est de descendre en deuxième division. Pas sur le plan de l’image, mais sur le plan économique. C’est une catastrophe. Quand on est allé gagner à Angers (25e journée de Ligue 1), ça faisait 38 points. Dans le temps, on affirmait qu’avec 38 ou 40 points, on était sûr du maintien. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Tout le monde a répondu : il ne va pas bien le président. Mais oui ! C’est l’aléa du foot et ça guette tout le monde. L’OL ne connaît pas d’affaissement, ce n’est pas vrai. Et puis j’aimerais tellement sortir par la porte du dessus que je n’imagine de déclassement. Mais j’en ai peur, bien sûr”.

    Espérons donc que ça n’arrivera pas à l’OL, qui a été racheté par des fonds d’investissement américain. Ce qui a été pour nous le début d’une descente aux enfers…

    Photo AFP