René Girard : « Je trouve que les Girondins pratiquent un bon football. C’est pétillant, c’est jeune. Mais le petit inconvénient peut être la jeunesse »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, René Girard, ancien milieu de terrain bordelais de 1980 à 1988, s’est exprimé sur la saison actuelle du club au scapulaire, et notamment ce qui lui a plu jusqu’à présent.

    « Il y a beaucoup de choses positives. On ne s’attendait pas à un parcours aussi plein et complet, après toute la difficulté qu’il a pu y avoir au sein du club, des résultats, des supporters. J’ai pas mal suivi, j’ai regardé les matches, et je trouve qu’ils pratiquent d’abord un bon football. C’est pétillant, c’est jeune. Ça a l’air d’avoir compris qu’à ce niveau-là, si on veut gravir un échelon et passer à l’étape supérieure, il faut tout donner et ne pas avoir peur de mouiller le maillot, ça c’est une certitude ».

    Y a t-il quelque chose qui lui a déplu ?

    « Ce n’est pas que ça m’ait déplu, mais si je devais trouver un petit inconvénient à travers les équipes pour la montée, c’est peut-être la jeunesse qui peut, à un certain moment, faire que. Jouer, c’est bien, mais la Ligue 2, de temps en temps, il faut savoir un petit peu cadenasser et être costaud. Il y a deux ou trois joueurs étrangers qui sont au sein de cette équipe, et qui peuvent apporter ça. Je crois que plus la fin du championnat va approcher, ce sera de gérer un peu ces périodes de temps forts et temps faibles, où de temps en temps il faut savoir faire un résultat quand ça ne veut pas sourire. Mais je suis plutôt agréablement surpris par la saison que font les Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.