Pierre Bouby : “Il change souvent poste pour poste, il ne tente pas des trucs. Mais mine de rien, la machine continue de tourner”

    Sur ARL, l’ancien milieu de terrain, et désormais consultant pour La Chaine L’Equipe, Pierre Bouby, a été invité à s’exprimer sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion.

    « La problématique de Bordeaux c’est qu’ils ont un schéma de jeu. Ils n’ont pas de plan B. David Guion a essayé quelques fois de mettre Josh Maja et Aliou Badji devant (en même temps), mais… Après, leur schéma de jeu leur va bien. Il ne s’adapte pas forcément à l’adversaire, il a une équipe qui est mise en place. Il peut changer certains joueurs en mettant Issouf Sissokho, Tom Lacoux… Ce milieu de terrain est vraiment leur point fort pour moi, pas forcément défensivement, mais je trouve que dans le jeu, ce mouvement de Fransérgio et Ignatenko… Ils ne sont jamais dans la même zone, et dès qu’ils perdent le ballon, ils se mettent en place dans l’axe. Franchement, le groupe est ultra compétitif. Il a peut-être fait des changements à des moments pas forcément opportuns, mais il change souvent poste pour poste, il ne tente pas des trucs… Après, c’est aux joueurs de se mettre au diapason. Il a sa sécurité. Mais mine de rien, la machine continue de tourner, des points rentrent […] Je n’ai pas l’impression que les joueurs lâchent, qu’ils soient démobilisés. Les schémas de jeu sont clairs, on voit où il veut amener son équipe. Après, les changements, à partir du moment où tu fais du poste pour poste, tu t’attends à ce que les joueurs amènent une fraicheur, une plus-value, et quelque chose de mieux ».

    Retranscription Girondins4Ever