Frédéric Bompard : “Ce sont les Girondins qui ont la pression. Ils ne peuvent pas faire autrement que de nous battre”

Le coach du Nîmes Olympique, Frédéric Bompard, est passé en conférence de presse avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux. Voici les principales déclarations du coach nîmois, via le Midi Libre.

“La victoire devant QRM a fait du bien moralement et psychologiquement mais très franchement, les joueurs n’ont jamais lâché dans les têtes, il y a toujours eu de l’enthousiasme dans les séances.”

“Bordeaux voudra valider face à un relégable son très bon nul à Sochaux. Ce sont les Girondins qui ont la pression. Ils ne peuvent pas faire autrement que de nous battre car ils jouent la montée.”

“Dans l’état d’esprit, il faut être dans la continuité de ce qu’on a fait à Bastia et face à QRM. J’ai bien aimé la façon dont on a défendu devant QRM, la détermination mise dans les duels, notre présence sur les seconds ballons.”

“Dans l’utilisation du ballon, on montre de belles choses. On ne va pas changer de philosophie à Bordeaux. J’aimerais ne pas avoir à courir après le ballon. Si c’est le cas, ce n’est pas grave, il faudra être bien organisé. J’espère qu’on ne subira pas trop.”

“Une victoire à Bordeaux, ce serait énorme, une vraie bouffée d’oxygène. On enverrait un sacré signal aux équipes qui luttent pour le maintien. Grappiller des points à Bordeaux avant d’attaquer la dernière ligne droite, ce serait bien.”