René Girard : “Je suis assez agréablement surpris par les Girondins”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, René Girard, ancien milieu des Girondins, a livré son sentiment général sur le sprint de fin de saison.

    Je crois que c’est un beau championnat. Il y a de belles équipes. Les deux dernières années j’entraînais le PFC et j’ai pu un petit peu jauger la qualité des équipes qui effectuaient ce championnat. Je trouve que le classement est assez représentatif de la qualité des équipes. Je dirais que je suis assez agréablement surpris par les Girondins qui font une superbe saison. Je dirais que s’ils ont un petit inconvénient sur ce championnat c’est peut-être la jeunesse, qui est un atout, mais on ne calcule pas trop, on joue, et je crois qu’il faudra qu’ils serrent un petit peu les liens pour aller au bout. Une équipe du Havre qui fait un championnat assez surprenant. Les autres années c’était une équipe qui paraissait manquer un petit peu de moelle et qui jouait bien au football. Cette année, elle a un petit peu durci le jeu. C’est une équipe qui fait un championnat remarquable. Puis Sochaux, Metz, Bastia, Grenoble ce sont des habitués. Ce sont des équipes qui aiment bien le combat, ce sont des bonnes équipes de Ligue 2, solides, qui peuvent embêter à tout moment. Il y en a toujours une qui sort un peu du bois, qu’on n’attendait pas et qui se met en valeur. Je trouve que c’est un beau championnat, il y a de plus en plus de très bons joueurs qui se retrouvent dans des clubs qui ne peuvent pas être au-dessus et je trouve que c’est un championnat de bonne qualité.” 

    Puis il a évoqué l’adversaire nîmois :

    Puis là, il y a l’adversaire qui arrive. Les Nîmois sont dans une situation où footballistiquement c’est compliqué. Je pense que c’est une équipe qui manque de sérénité je dirais, pas que sur le terrain. Autour ce n’est pas évident, qui fait quoi, comment…  Je pense que l’équipe est passée au second plan et ils essayent de se réveiller un petit peu sur la fin. Je pense qu’ils s’en sortiront mais c’est un petit peu compliqué pour eux.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.