Bernard Blaquart : “J’ai toujours dit qu’un nul ce n’était pas un bon résultat, et encore moins quand on est en haut de tableau”

    Sur France Bleu Gironde, Bernard Blaquart, ancien joueur des Girondins et ancien entraîneur de Nîmes, s’est exprimé concernant l’équipe de Bordeaux. Il était notamment question du fait que l’équipe a tendance à reculer lorsqu’elle mène au score, ce qui entraîne trop souvent un retour de l’équipe adverse cette saison.

    Est-ce que c’est la peur qui saisit l’équipe ? Je ne pense pas, par contre la gestion, peut-être. Les joueurs gèrent un score au lieu de continuer à jouer. Qu’on gère dans les cinq dernières minutes, à la limite on peut bien le comprendre, mais quand il reste énormément de temps comme ce week-end ou comme contre Saint-Etienne… Il faut essayer d’en mettre un second. Je pense qu’encore une fois, en attaquant moins on donne confiance à l’adversaire. C’est ce que je pense, il y a peut-être trop de calculs. On a l’impression qu’à partir du moment où ils ouvrent le score, il y a un calcul qui se fait. C’est un mauvais calcul parce que lorsqu’on mène 1-0, souvent l’adversaire se découvre un peu et c’est là qu’il y a les meilleures possibilités. C’est un mauvais calcul, surtout si loin de la fin du match et de la saison. Il faut trois nuls pour faire une victoire donc ça vaut le coup de prendre des risques et de gagner un match quand même ! J’ai toujours dit qu’un nul ce n’était pas un bon résultat, et encore moins quand on est en haut de tableau, qu’on joue Sochaux, qu’on joue Le Havre ou qu’on joue n’importe qui.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.