Bernard Blaquart : “Bordeaux n’est pas un très grand deuxième, mais ils sont là”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARL, l’ancien coach de Nîmes, et ex-joueur des Girondins de Bordeaux, Bernard Blaquart, s’est exprimé sur le jeu du FCGB que certains qualifient de pauvre.

    « J’ai été surpris par leur bon début de saison, avec toutes les difficultés qu’il y a eu. Après, on peut peut-être regretter de voir des progrès un peu timides en ce moment, mais ce que je remarque surtout, c’est que l’équipe perd des points alors qu’elle mène au score. Saint-Étienne, Sochaux… On a l’impression que lorsque cette équipe mène 1-0, on va moins au bout de nos actions, on a moins envie de faire mal à l’adversaire, et cet adversaire prend confiance alors que c’est le moment où il faut enfoncer le clou. Après, Bordeaux n’est pas un très grand deuxième car 47 points au bout de 27 journées, ce n’est pas énorme non plus. Mais ils sont là, et encore une fois, après l’été qu’ils ont vécu, c’est pas mal ».

    Bordeaux aurait pu être maitre de leur deuxième place s’ils n’avaient pas perdu autant de points, et s’ils n’avaient pas été trop timides parfois.

    « Je pense qu’il ne faut pas avoir l’idée de tenir un résultat, mais l’idée d’enfoncer un résultat. Lorsqu’une équipe mène logiquement 1-0, comme contre Sochaux, l’équipe adverse souvent va se découvrir et prendre des risques pour essayer d’égaliser. C’est là qu’il y a le plus d’espaces et qu’il faut enfoncer le clou. C’est souvent là qu’il faut faire la différence, et on a l’impression que l’équipe est un peu timide à ce moment-là ».

    Retranscription Girondins4Ever