Nicolas Le Gardien : “C’est vrai qu’après deux matches nuls, ne pas gagner, cela voudrait dire au maximum trois points en trois matches, soit un rythme de relégable…”

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi entre les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique.

    « Je ne vais pas dire qu’il y a une urgence comptable parce qu’il reste encore des matches, et rien ne sera fini. Mais c’est vrai qu’après deux matches nuls, même si ce ne sont pas des mauvais matches nuls en soi, parce que c’était des matches assez difficiles… Mais là, ne pas gagner, cela voudrait dire au maximum trois points en trois matches, un point par match, c’est plus le rythme du relégable que le rythme d’une équipe qui joue la montée. Donc c’est sûr que s’ils veulent valider leurs derniers résultats, il faut gagner forcément, sinon ce sera un petit ralentissement comptable. Si jusqu’ici les adversaires n’en ont pas vraiment profité, là ils risquent de perdre la deuxième place et du coup ne plus avoir complètement leur destin en main ».

    Car oui, derrière, cela reste à l’affût et cela se rapproche…

    « Le Havre a quand même une marge, neuf points d’avance, et dix sur le troisième, donc ça veut dire que sur les onze matches qu’il reste, il faudrait que les autres fassent un sans-faute, et que Le Havre perde trois fois alors qu’ils n’ont pas perdu depuis 25 matches… La probabilité de voir Le Havre ne pas monter aujourd’hui est quand même très faible. Par contre derrière, entre les Girondins, Sochaux, et Metz, c’est extrêmement serré. Les Girondins n’avancent plus très vite depuis quelques semaines. Les autres ont recollé mais n’ont pas réussi non plus à passer devant. Les Girondins sont sur quatre matches sans défaite, donc ils ont remis un petit coup de collier. C’est vrai que c’est un peu un mano à mano, et cela risque de rester serré jusqu’à la fin. Rien ne sera fini après ce week-end, mais à domicile, contre un mal classé, ce serait logique que les Girondins prennent le maximum de points ».

    Retranscription Girondins4Ever