Clément Carpentier : “David Guion n’a pas changé son discours, c’est-à-dire qu’il pourrait jouer contre une R3, il dirait toujours que c’est le Real Madrid en face”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé sur l’atmosphère au club après le match à Sochaux.

    Évidemment, David Guion n’a pas changé son discours, c’est-à-dire qu’il pourrait jouer contre une R3, il dirait toujours que c’est le Real Madrid en face. Il a beau jouer contre le 19ème de Ligue 2 qui est en grande difficulté, qui a un contexte très particulier, c’est un match à domicile, il dit quand même qu’il faut se méfier de cette équipe de Nîmes. Évidemment il faut toujours se méfier, c’est un club qui reste sur une victoire en plus, donc ça apporte toujours un peu de confiance malgré le classement. David Guion, au bout d’un moment, doit assumer ses objectifs. L’objectif aujourd’hui est clairement la remontée en Ligue 1 à la fin de la saison et quand vous jouez contre Nîmes, le 19ème du championnat, une équipe en difficulté, et à domicile, c’est trois points à coup sûr normalement. Il ne peut envisager rien d’autre. Un match nul pour les Girondins de Bordeaux serait une très mauvaise opération et clairement un coup d’arrêt dans la course à la montée parce que pour le coup, si l’équipe a plutôt bien passé cette série de 4 matchs contre Amiens, le Paris FC, Saint-Etienne et Sochaux – il y a quand même eu 8 points de pris sur 12, avec deux déplacements à Amiens et Sochaux qui étaient assez compliqués – il y avait quand même Saint-Etienne qui revenait. On sort quand même d’une bonne série donc le but c’est de poursuivre et surtout de valoriser ce point qui a été pris du côté de Sochaux, pour continuer de conserver cette 2ème place.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.