Corentin Corger (Objectif Gard) : « Je pense que le match contre Bordeaux, ils vont tenter le tout pour le tout mais ils ne le cochent pas comme trois points potentiels »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Corentin Corger, journaliste pour Objectif Gard, s’est exprimé avant la rencontre entre Bordeaux et Nîmes puis a fait un point sur l’effectif nîmois.
« On va voir ce que ça donne. Il reste onze matchs. Là, Nîmes a gagné contre Quevilly. Je pense que le match contre Bordeaux, ils vont tenter le tout pour le tout mais ils ne le cochent pas comme trois points potentiels. On va voir ce que ça donne. […] On ne peut pas dire qu’il y a beaucoup de blessés à Nîmes mais la difficulté concerne Nicolas Benezet et Benoît Poulain qui sont deux cadres de l’équipe, qui sont revenus au club 10 ans après, cette saison, et qui ont des difficultés physiques. Ce sont deux trentenaires, les deux se partagent le brassard. Nicolas Benezet est le meneur de jeu et capitaine, est absent, touché aux ischio-jambiers, ça fait le deuxième match consécutif qu’il n’est pas là. Par contre Benoît Poulain revient, il devrait même être titulaire parce que Nasser Djiga, et c’est vraiment le point négatif pour Nîmes, le burkinabais prêté par Bâle est absent, blessé au dos. Donc Benoît Poulain devrait revenir en défense centrale parce qu’on n’a pas d’autre solution, sauf qu’il n’a pas joué depuis deux mois. A voir comment il va se comporter aux côtés de Maël de Gevigney. Ça devrait être le seul changement par rapport à l’équipe qui a battu Quevilly la semaine dernière. Si Pablo Pagis sera là ? Oui il faut parce que c’est notre meilleur joueur avec l’absence en plus de Benezet. Jean N’Guessan, qui avait marqué au match aller, devrait de nouveau jouer en 10, un peu plus haut. C’est aussi un joueur dangereux qui doit lâcher un peu plus son ballon et lever la tête. Mais Pablo Pagis c’est l’arme principale des nîmois. Disons que c’est celui qui, quand collectivement ça ne va pas comme ça a souvent été le cas cette saison, sur un geste est capable de faire la différence comme son papa (Mickaël Pagis). Il porte bien son nom. Sur un geste technique, sur une frappe, une inspiration. Il est très important, en plus il est en confiance, il a marqué un doublé, il est sur 5 buts en 8 matchs donc c’est vraiment notre arme principale pour Nîmes. C’est celui qui peut vraiment faire la différence. Puis il y a Tchokounté quand même devant, qui a marqué 10 buts, qui est notre buteur et qui est plutôt réaliste. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.