[J28] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Nîmes : un buteur retrouvé, ça coince pour les ailiers

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Ce Samedi 18 Mars, les Girondins de Bordeaux disputaient la 28ème journée de Ligue 2 BKT face à Nîmes. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

    Les Girondins de Bordeaux ont battu cette équipe nîmoise, non sans mal. Les joueurs de Frédéric Bompard ont bien appliqué les consignes de leur coach et ont posé beaucoup de problèmes aux bordelais. Non pas sur le plan défensif mais offensif. Face à un bloc bas, les bordelais ont bien eu du mal à trouver le geste parfait afin d’ouvrir le score. La faute aussi à un excellent Axel Maraval. Le gardien de Nîmes a repoussé plusieurs occasions pour maintenir son équipe à hauteur des bordelais. Fransérgio a vite été muselé par Lopy au milieu, tandis que nos ailier n’ont pas réellement pu trouver la solution.

    Il aura fallu attendre la seconde période pour que les choses évoluent. Avec notamment les entrées d’Alexi Pitu, de Logan Delaurier-Chaubet et à un degré moindre d’Aliou Badji et Danylo Ignatenko, Bordeaux a trouvé un second souffle pour faire la différence. Les deux ailiers ont apporté sur leurs côtés. Alexi Pitu a distillé des bons ballons et Logan Delaurier-Chaubet a effectué des bons appels. A ce jeu-là, c’est le jeune international roumain qui a été le plus décisif, servant parfaitement Josh Maja qui a dû s’y reprendre par deux fois pour ouvrir le score d’une frappe taclée en pleine lucarne opposée. Logan aurait pu lui faire la différence à deux reprises mais a manqué de réussite. Derrière, Stian Gregersen a ajouté Malick Tchokounté à son tableau de chasse. L’attaquant nîmois n’a presque pas pu bouger. Au milieu, Junior Mwanga a encore démontré l’importance qu’il avait dans la conservation de balle et dans la justesse technique.

    Au final, Bordeaux s’impose sur le plus petit des scores mais l’essentiel est fait, surtout que dans cette lutte pour la montée, Bastia, Sochaux et Metz se sont imposés également.

    Les notes

    Poussin : 6
    Bokélé : 5
    Barbet (c) : 5
    Gregersen : 6
    Nsimba : 5
    Mwanga : 5
    Lacoux : 5
    Fransergio : 4
    Bakwa : 4
    Davitashvili : 5
    Maja : 6

    Guion : 4