[J28] Le résumé de Bordeaux – Nîmes : Bordeaux respire en fin de partie et conserve sa seconde place

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe du Nîmes Olympique ce samedi, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion composait avec une équipe classique, en 4-3-3. Pas de changements notables par rapport au dernier match, on privilégiait la stabilité du côté du staff bordelais.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image
    Source Twitter @girondins
    Image
    Source Twitter @nimesolympique

    Les bordelais prennent la possession du ballon en début de match et dès la 2ème minute, Malcom Bokélé centre mais ne trouve personne à la réception. Quatre minutes plus tard c’est Stian Gregersen qui monte et se fait stopper irrégulièrement à l’entrée de la surface nîmoise. Yoann Barbet se charge du coup-franc mais ça passe au-dessus (0-0). Bordeaux continue de dominer et obtiennent encore un coup-franc, après une poussette sur Josh Maja (13ème). Vital Nsimba s’en charge mais une faute est signalée pour une grosse poussée de Yoann Barbet sur un nîmois. Bordeaux sera même tout proche d’ouvrir le score sur un superbe service de Malcom Bokélé pour Josh Maja mais le gardien nîmois s’interpose au dernier instant (0-0 17ème).

    Une minute plus tard, Patrick Burner prend le premier carton jaune de la rencontre suite à un coup sur Malcom Bokélé. Le bordelais se relèvera en boitant. Sur l’action suivante, Fransérgio sert Zuriko Davitashvili qui tombe sur un excellent Maraval qui empêche l’ouverture du score à deux reprises. Le match n’est pas l’un des plus beaux de cette saison, le rythme n’est pas assez intense. Nîmes arrive même à se procurer des occasions mais Gaëtan Poussin repousse une belle frappe (37ème 0-0).

    A la mi-temps, toujours pas de but dans un match qui manque clairement de saveur et de mouvements…

    En seconde période il faudra attendra la première minute pour voir Dilane Bakwa frapper au but mais ce n’est pas cadré. A noter qu’il n’y a eu aucun changements à la pause. Nîmes réussit à se projeter vers l’avant mais Stian Gregersen défend bien et contre en corner. Ce dernier ne donnera rien (53ème 0-0). Le second carton jaune est distribué à Yoann Barbet pour une faute sur Tchokounté. Juste derrière, Tom Lacoux est remplacé par Aliou Badji (58ème 0-0). Quelques minutes après ce sont Alexi Pitu, Logan Delaurier-Chaubet et Danylo Ignatenko qui rentrent en places de Fransérgio, Zuriko Davitashvili et Dilane Bakwa (67ème 0-0).

    Dans le jeu, pas grand chose à dire si ce n’est le face à face de Josh Maja perdu avec Axel Maraval, ce qui aurait pu être l’ouverture du score. A la 73ème minute c’est Yoann Barbet qui place une tête sur corner mais Maraval est encore présent.

    Il faudra une coup de chance pour que les Girondins sortent enfin de l’ombre. Sur un centre d’Alexi Pitu, Josh Maja frappe mais se fait contrer par un défenseur. Le ballon lui revient dessus et même au sol, il parient à frapper et envoyer le ballon au fond (1-0 81ème). Ce but libère tout un stade ! Juste derrière, Logan Delaurier-Chaubet se présente face au but mais Maraval repousse encore miraculeusement, puis sur Josh Maja (83ème 1-0). Le jeune ailier aurait cependant pu servir idéalement Aliou Badji qui était seul.

    Le buteur Josh Maja sort sous les applaudissements et se fait remplacer par Clément Michelin, sous quelques sifflets (90ème 1-0). Alexi Pitu, intenable, sert très bien Aliou Badji en profondeur mais le sénégalais se fait reprendre (90+2 1-0). Le jeune roumain a fait une excellente rentrée. L’attaquant sénégalais est resté au sol et sortira en boitant, Bordeaux finissant à 10 mais le score n’évoluera pas.

    Au final les Girondins s’imposent et conservent la seconde place, heureusement car derrière ça pousse.