David Guion : « Mon groupe grandit, on est beaucoup plus consistants. On a pris de l’épaisseur, un peu de maturité »
Après une première réaction, en voici une nouvelle de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, qui constate une amélioration chez son équipe.
« Si l’équipe a passé un cap dans la maitrise ? Oui, je l’avais dit avant le match, je l’avais dit aussi depuis quelques temps. Je trouve que mon groupe grandit, je trouve qu’on est beaucoup plus consistants. Tactiquement, je trouve aussi que les garçons prennent plus de responsabilités. On a pris en effet de l’épaisseur, un peu de maturité. Ça se ressent notamment sur ces dernières semaines. Je vous rejoins. Maintenant, comme je l’ai aussi dit aux joueurs, j’aurais aimé qu’on se rend le match un tout petit peu plus facile avant parce que dès qu’on a marqué, ce n’est plus la même rencontre… Il y a des espaces qui se libèrent. J’aurais aussi aimé, après qu’on ait marqué, mettre ce second but car tout est important, comme le nombre de buts Il faut insister sur cette intensité offensive en gardant cette rigueur défensive. En seconde mi-temps, les nîmois n’ont rien du tout, et en première ils ont une très belle reprise de volée. Je trouve qu’au fur et à mesure, on a pris encore plus d’épaisseur, on n’a rien laissé, et les garçons ont éteint psychologiquement ces nîmois ».
Il fallait en tout cas gagner car tous les concurrents des bordelais l’ont emporté.
« Les résultats de ce soir ? Oui, c’était important, et c’est toujours important de gagner aussi avant une trêve internationale. C’est important d’aller aussi chercher cinquante points, j’aime bien quand il y a des dizaines qui sont franchies. Ce sont des caps un peu psychologiques en termes de classement. Mais voilà… L’important, c’est maintenant de bien récupérer, et d’aborder cette dernière ligne droite ».
Retranscription Girondins4Ever