Guessouma Fofana : “Il marque dans un trou de souris, il nous met un extérieur en lucarne donc voilà. Quand tu es là-haut, la chance tourne de ton côté”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique (1-0), Guessouma Fofana, joueur nîmois, s’est exprimé en zone mixte, au micro de ARL FM :

    “C’est un peu rageant parce qu’on se créer des situations nettes dans le match, on ne marque pas. Cela aurait pu basculer des deux côtés. Axel (Maraval) nous fait des bons arrêts… On sait que dans ces situations-là, une demi occasion ou un petit détail peuvent faire la différence et c’est ce qu’il s’est passé sur ce match. C’est vraiment dommage parce que dans les attitudes on y était, dans les courses on y était. La saison ne s’arrête pas maintenant, il y a les trêve international qui va nous permettre de souffler et de travailler. Pour ma part je serais en sélection nationale. On va attaquer le sprint final avec les bonnes attitudes et on sait que ça va se jouer jusqu’au bout dans tous les cas. Le but ? Cela fait partie des détails. Il marque dans un trou de souris, il nous met un extérieur en lucarne donc voilà. Quand tu es là-haut, la chance tourne de ton côté, elle n’a pas tourné du nôtre. On sait qu’on n’a pas de marge, qu’il va falloir continuer à travailler et ça va passer par une série, on ne lâchera pas. Sur ce match je trouve qu’on y était dans l’attitude et malheureusement on n’est vraiment pas récompensés. On sait qu’en ayant cette attitude-là et en continuant de ne rien lâcher, il y a plus de chance qu’on prenne des points. Je ne suis pas du genre à me concentre sur les autres équipes, on sait que dans tous les cas il va falloir gagner un certain nombre de matchs pour se maintenir comptablement. On se concentre sur ça et il ne faut pas se mettre plus de pression qu’il n’y en a maintenant. On va continuer à travailler, c’est facile de dire ça mais c’est vraiment le cas, et on va s’aérer la tête à la trêve internationale. On va réattaquer le sprint final avec les attitudes et on l’espère avec plus d’efficacité pour recoller avec les équipes au-dessus de nous et aller chercher ce maintien que tout le monde cherche.”

    Retranscription Girondins4Ever