Yoann Barbet : “Malik Tchokounté faisait un marquage individuel sur moi, donc je ne pouvais quasiment pas toucher le ballon…”

    En zone mixte et via ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, est revenu sur la victoire face au Nîmes Olympique (1-0), en parlant un peu plus du côté tactique, et notamment ce que les nîmois avaient décidé de faire le concernant.

    « Ce n’était pas évident parce qu’ils avaient gagné contre Quevilly-Rouen le week-end dernier, et ils étaient bien en bloc. Malik Tchokounté faisait un marquage individuel sur moi, donc je ne pouvais quasiment pas toucher le ballon… Il fallait donc trouver d’autres solutions. Les vingt premières minutes, je trouve qu’elles n’étaient pas trop mal, et c’est après où on a un peu plongé parce qu’on manquait de solutions, on perdait beaucoup de ballons… C’est une équipe qui joue le maintien. D’accord, ils sont 19èmes au classement mais ils ne veulent pas descendre. Ça sera comme ça jusqu’au bout. C’est bien d’avoir pris les trois points contre ce genre d’équipe […] Je pense qu’on était bien, on arrivait à trouver surtout nos excentrés, Dilane souvent à l’intérieur, pour après décaler. On a tenté plusieurs fois, on a perdu des ballons, on a pris des contres, donc après on était peut-être moins en confiance pour tenter ce genre de passe. On a eu des ballons directs, on manquait un peu de profondeur aussi en première mi-temps ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image