Yoann Barbet : “Je sais l’importance que je vais avoir là-dessus”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En zone mixte et via ARLGérard Lopez a reconnu qu’une tâche importante de la fin de saison sera de gérer la pression chez les jeunes joueurs, qui n’ont évidemment pas connu ce genre de chose encore.

    « Oui, c’est là-dessus qu’il va falloir travailler. Il ne faut pas tomber dans la surpression. En même temps, il ne faut pas non plus se laisser aller car la pression est quand même bonne. Elle permet de maintenir une certaine rigueur, un certain besoin. Il va falloir et maintenir une pression qui soit bonne, et faire attention aux bobos. Là, par exemple Aliou (Badji) est sorti sur un tacle… A la vidéo, on voit quand même que c’est un tacle appuyé. Je ne sais pas ce qu’il a exactement, peut-être une entorse. Il faut éviter ce genre de truc parce qu’on aura besoin de tous les joueurs jusqu’à la fin de l’année ».

    Le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a en tout cas pris les devants en expliquant qu’il prendrait cette pression pour ces jeunes.

    « C’est mon rôle de capitaine d’essayer de prendre la pression à tous les jeunes. Pas seulement moi, mais les cadres. Je sais l’importance que je vais avoir là-dessus pour essayer de les libérer un maximum, et qu’ils jouent comme si c’était des matches comme on a eu cette saison, des matches où il ne faut pas qu’ils se disent ‘si je me rate…’. C’est à moi de faire le maximum pour qu’ils se sentent le plus libre possible ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image