David Guion : “On sait où on est. On sait qu’il y a beaucoup d’attente autour des Girondins, autour de cette jeune équipe. Je leur en parle régulièrement”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a évoqué la pression qu’il faudra gérer pour les jeunes bordelais en cette fin de saison, avec l’objectif de la montée.

    « Evidemment, on sait où on est. On sait qu’il y a beaucoup d’attente autour des Girondins, autour de cette jeune équipe. Je leur ai dit. Je leur en parle régulièrement. Ce sont de jeunes joueurs, c’est leur première année… J’essaye aussi de les protéger, vous le savez bien… Mais j’essaye aussi de leur faire comprendre qu’ils sont aux Girondins, qu’ils ont un maillot historique, et qu’ils doivent bien sûr déjà être fiers, mais qu’ils doivent aussi avoir le sens des responsabilités quand ils ont ce maillot-là. Je pense que les joueurs, depuis quelques semaines, sont encore en train de progresser. On sent encore plus de maturité. On l’a vu au fur et à mesure, les problèmes qu’on a réglés au fur et à mesure du match… A 1-0, on a été tout près de marquer le deuxième, et l’état d’esprit n’était pas pareil. Je trouve qu’on prend en maturité comme je vous l’avez dit, elle est en train de grandir. Psychologiquement, c’est aussi important qu’elle puisse aborder ce genre de match où ce n’est pas facile, face à des nîmois coriaces qui viennent chercher des points. Je trouve qu’ils s’en sont bien sortis au fur et à mesure, et ils ont trouvé les solutions sur le terrain au fur et à mesure du temps ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image