Frédéric Bompard : « On avait décidé de fermer le pied gauche de Yoann Barbet, pour empêcher un maximum le jeu sur Vital Nsimba »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse, l’entraineur du Nîmes Olympique, Frédéric Bompard, a été invité à expliquer pourquoi son équipe a été moins bonne en début de match face aux Girondins.

    « Qu’on ait été moins dans l’intensité et le duel en début de match ? Non, je ne suis pas d’accord avec vous, je m’excuse. Oui, il y a trois occasions en quelques minutes, mais c’est parce qu’ils avaient du jus… Vous savez, quand vous jouez à l’extérieur, qui plus est une équipe qui est deuxième du championnat… Vous savez que lors du début de match, vous allez avoir fort à faire. Pour exister, il vous faut passer ces minutes-là. C’est tout. Et plus le temps avançait, mieux on était, et c’est normal… C’est souvent comme ça ».

    L’un des principes et l’une des consignes était en tout cas de gêner la première relance, et Yoann Barbet était principalement visé.

    « Je pense que Bordeaux était plus performant à gauche. Donc on avait décidé de fermer le pied gauche de Yoann Barbet, pour empêcher un maximum le jeu sur Vital Nsimba. On a essayé d’envoyer le jeu à droite. Je pense que Malik Tchokounté l’a bien fait. C’est bien de l’avoir remarqué, parce que c’est exactement ça. Ça a failli marcher, mais malheureusement… ».

    Quoi qu’il en soit, c’est offensivement que ça a pêché pour les nîmois.

    « Oui, à partir du moment où vous avez des occasions, et que vous ne concrétisez pas… On aurait donc tendance à dire qu’offensivement on a pêché, oui. Il faut qu’on soit plus justes quand on a des occasions, et on savait qu’on n’allait pas en avoir dix face à Bordeaux… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image