Clément Carpentier : “Il serait peut-être temps de donner plus de temps de jeu et une titularisation à Alexi Pitu”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Au terme de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique, comptant pour la 28ème journée de Ligue 2, le journaliste Radio France Clément Carpentier a donné son ressenti sur cette victoire bordelaise.

    “Après une honteuse et inexplicable première mi-temps, les Girondins arrachent une victoire précieuse face à Nîmes (1-0). Sinon, il n’y a presque rien à retenir de ce match. Toujours les mêmes difficultés face au bloc bas. Mais du caractère. Il serait peut-être temps de donner plus de temps de jeu et une titularisation à Alexi Pitu. C’est lui qui secoue tout le monde et il avait déjà fait des bonnes entrées. Surtout vu les prestations de Dilane Bakwa et Zuriko Davitashvili, même si c’était mieux ce soir”.

    Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, lui a emboité le pas. Plus que la manière, il retient évidemment le résultat final et les trois points obtenus grâce à ce but de Josh Maja à la 81ème.

    “Comment on dit déjà ? Ah oui, “l’important c’est les trois points”. Que ce fût compliqué et comme quoi, quand on n’attend pas la 75ème minute de jeu pour effectuer des changements, qu’on est acteur et non spectateur, eh bien on est récompensé parfois. A titre d’exemple ce soir, mais aussi ce match contre Amiens)”