Un tournoi organisé à La Réunion par Guillaume Hoarau avec les Girondins ?

    Sur Canal+, et un documentaire sur son après-carrière depuis la décision qu’il prit de dire stop au monde professionnel et de revenir à La Réunion (“Uprising”), Guillaume Hoarau a confié son envie de d’aider son île. Cela commence par un poste à la mairie.

    « C’est un discours qui revient à chaque fois, mais il est tellement vrai. Dans mon idée, c’est la jeunesse, essayer de partager ce que j’ai appris. Quand on arrive en fin de carrière, on ne sait pas trop où on va, et quand on regarde dans le rétro… 38 ans, c’est le moment, c’est une jolie opportunité ».

    Et sa principale mission est d’être au service du sport. Peut-être allons-nous voir prochainement un rapprochement avec ses anciens clubs, dont les Girondins de Bordeaux, pour un tournoi.

    « J’ai pris mon poste à la mairie. J’ai eu une réponse positive du Paris Saint-Germain qui doit normalement m’envoyer un club de jeunes pour le mois d’avril. Ce sera le premier tournoi officiel suite à ma prise de poste. On va faire bouger L’Etang-Salé. L’objectif et ma mission est de redynamiser le sport à l’Etang Salé, créer des événements. Pour frapper un grand coup, c’était top de faire venir une équipe du Paris Saint-Germain, chose qu’on n’a pas vu à La Réunion depuis belles lurettes… Je prends mon travail au sérieux, il y a plein de projets. J’ai aussi un pote qui a joué au Real de Madrid au basket… Il est à Paris, donc pourquoi pas essayer de faire un tournoi aussi de basket. L’idée ce serait de faire un tournoi avec les clubs dans lesquels j’ai été, d’où le relationnel avec les Young Boys, Le Havre… Bon, pas les chinois (sourire), mais… Bordeaux aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever