Johann (Débriefeur) : “Si on fait ça contre Nîmes, attention à ne pas encore reproduire ces mêmes erreurs-là contre les futurs adversaires”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la victoire  des Girondins de Bordeaux face à Nîmes (1-0). Il a notamment été question du fait que Bordeaux a tendance a encore reculer en fin de rencontre.

    Si c’est dingue de toujours reculer en fin de match ? C’est la remarque que je me suis faite quand j’ai vu Ignatenko rentrer mais bon ça allait. Après j’ai vu Michelin, j’ai vu qu’on commençait à reculer contre Nîmes alors que franchement, sans leur porter offense, il n’y avait pas grand chose en face. On voyait que c’était clairement une équipe qui était 19ème de Ligue 2, donc si on fait ça contre Nîmes, attention à ne pas encore reproduire ces mêmes erreurs-là contre les futurs adversaires qu’on aura après la trêve internationale parce qu’on risque de déchanter. On gagne 1-0 avec un coup de patte de Josh qui aurait pu passer à côté de la lucarne mais qui rentre en plein dedans. En dehors de ça il y aurait 0-0 et les adversaires qu’on va rencontrer dans les prochaines semaines seront d’un autre niveau de jeu que Nîmes donc cette frilosité à continuer d’accentuer le score c’est inquiétant. Il ne faudrait pas qu’on regrette en fin de saison et se dire que tous ces points qu’on a perdu sur telle ou telle rencontre, c’est ce qui nous fait louper la montée en Ligue 1. Franchement, pour le coup j’aurais vraiment les boules parce qu’on avait vraiment les armes et les moyens de faire autre chose que de reculer systématiquement. Je pense que si on devait faire un calcul du nombre de points qu’on a perdu parce qu’on s’est fait rejoindre à force de reculer et d’être frileux dans le jeu, on serait surpris et on serait sans doute en train de se battre avec Le Havre pour le titre de Champion.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)