Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Ce joueur m’étonne vraiment et heureusement qu’on l’a parce que c’est lui qui est le joueur numéro un du milieu de terrain aujourd’hui”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Nîmes (1-0), lors de la 28ème journée de Ligue 2. Il a donné ses Tops lors de cette rencontre.

    Je mets en un Mwanga. Pour moi c’est encore le joueur le plus important. Il enchaîne les performances de très haut niveau au milieu de terrain, parce que dans la récupération il est là, mais c’est surtout cette capacité qu’on ne connaissait pas chez lui, à dribbler, à essayer de temps en temps face à deux, trois joueurs de passer le ballon entre les deux pour casser les lignes. Ce joueur m’étonne vraiment et heureusement qu’on l’a parce que c’est lui qui est le joueur numéro un du milieu de terrain aujourd’hui. Il a été au-dessus de Fransérgio. J’entends, je lis des consultants dire que Fransérgio c’est le joueur qui… Oui mais sur un match comme celui là où il a été muselé, heureusement qu’on a Mwanga, ça nous a fait un bien fou parce que c’est lui qui a été le joueur important de ce milieu. Gregersen a encore été infranchissable, il faut dire ce qui est. Il avait encore un beau bébé face à lui. Tchokounté c’est un joueur très grand, très véloce, très dur à marquer, mais il n’a pas moufté face à Gregersen qui l’a encore bien attrapé. Puis j’ai mis Pitu. L’entrée de Pitu a fait énormément de bien, il a dynamisé ce côté gauche. On sentait peut-être un Vital Nsimba un peu moins bien sur ce match, toujours influent sur ce côté parce qu’il est hyper important, mais un petit peu moins présent dans la construction, un petit peu plus en retrait. La rentrée de Pitu a permis un petit peu de le relâcher et ça a fait du bien à Nsimba. Pitu mérite d’être dans ces tops, son entrée a été déterminante pour moi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)