Johann (Débriefeur) : “Il répond présent et au final il se bat comme un guerrier pour finir par mettre ce ballon en pleine lucarne”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la victoire  des Girondins de Bordeaux face à Nîmes (1-0). Il a donné ses Tops sur cette rencontre.

    En un, je mets carrément l’entrée de Pitu parce qu’il nous a apporté ce but qui nous fait prendre trois points. Il faut dire ce qui est, c’est son entrée qui a changé la donne. Il a très bien servi Josh Maja tout comme il avait fait de très bons services aux autres joueurs qui ont buté sur Maraval. C’est une rentrée où on ne peut rien ajouter d’autre. On demande à le revoir sur le terrain. En deux je mets Junior Mwanga parce qu’il a tenu son rang au milieu de terrain et c’est aussi lui qui a fait la différence par rapport aux milieux nîmois. Pas trop de choses à rajouter sur Junior Mwanga, il est dans la constance. Par contre en trois je vais mettre Josh Maja parce que même s’il a un petit loupé quand il fait l’espère de lob sur Maraval, qui n’est pas assez fort, il est quand même là. Il répond présent et au final il se bat comme un guerrier pour finir par mettre ce ballon en pleine lucarne sur un tacle rageur. Il faut le féliciter aussi, c’est mérité. Et je voulais juste mettre un petit top d’encouragement à Gaëtan Poussin parce qu’il a été vivement critiqué, un peu par nous tous après le match de Sochaux. Là il n’a pas eu grand chose, 2-3 interventions, mais elles ont été propres et elles ont été très importantes pour ne pas prendre de but. Quand il n’est pas bon il faut le dire, quand il assume son rôle il faut le dire aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)