Laurent Brun : “Josh Maja nous a fait une Zlatan au sol, extérieur du pied droit, lucarne opposée”

    Sur ARL, le journaliste et historien Laurent Brun, est revenu sur la première période des Girondins de Bordeaux face au Nîmes Olympique.

    « Les occasions les plus franches, c’est Nîmes qui les a, quelque part… Gaëtan Poussin a fait quand même de bons arrêts, il faut le dire, puisqu’on lui était tombés dessus la dernière fois, à juste titre ou pas, peu importe… Il faut être tueur, faire le bon geste dans les derniers mètres. Il y avait de l’idée, du mouvement, dans un match verrouillé. Mais il y avait quand même du rythme malgré tout. Il y a eu des duels corrects, c’était intense. Mais il fallait être beaucoup plus juste dans les transmissions. Il y a eu des intentions, des séquences intéressantes, mais le centre en retrait n’est pas bien ajusté, le centre au premier poteau il fallait le faire au second… Il fallait régler la mire. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions face au but, mais ils pouvaient se créer les situations. Il faut être beaucoup plus juste techniquement. La motivation et l’envie y sont, je ne dis pas le contraire, mais cela manquait de justesse technique dans la dernière passe et les trente derniers mètres. Beaucoup trop timoré, et pas suffisamment incisif ».

    Puis il évoqua la seconde période et l’issue finale (1-0).

    « Mission accomplie, et à la pause c’était peut-être Nîmes qui menait aux poings, vu les occasions franches. En seconde, ça a été l’inverse, et Josh Maja met un but incroyable. Au sol, il arrive de l’extérieur du pied à l’envoyer lucarne opposée. Il avait eu une tentative a priori plus simple dans l’approche avec le petit piqué sur le gardien au sol. Comme quoi, il a eu de la ressource, c’est très bien. J’ai eu peur que les deux occasions manquées ensuite coûtent cher en fin de match, mais non… Mission accomplie. Josh Maja nous a fait une Zlatan au sol, extérieur du pied droit, lucarne opposée ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image