Robert Malm : “Il faut louer l’état d’esprit des bordelais. Il y aurait peut-être quelques matches de ça, le score aurait basculé du côté de Nîmes”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le consultant Robert Malm s’est exprimé sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Nîmes (1-0). A commencer par la première période.

    « Ils n’ont pas concrétisé leurs occasions, puis ils sont également tombés sur un Maraval des grands soirs, sur notamment deux frappes de Zuriko Davitashvili. Puis Gaëtan Poussin est intervenu avec les poings et les mains très fermes pour mettre une frappe hors du cadre ».

    Au final, les bordelais l’ont tout de même emporté, même si ce fut par le plus petit des scores.

    « Ils ne sont pas convaincants dans le jeu, mais finalement l’efficacité est là, même si elle a été tardive dans cette rencontre, mais c’est aussi parce qu’il y a eu un grand Maraval dans le but nîmois. Ce qu’on ne peut pas reprocher aux hommes de David Guion, c’est de lâcher. Ils ont continué… Peut-être que tout n’est pas parfait, il y a des périodes où c’est un peu moins bien, mais ils arrivent malgré tout ça à se créer des situations. Et quand on voit le but de Josh Maja sur cette rencontre, cela dénote l’état d’esprit de Bordeaux […] Il faut louer l’état d’esprit des bordelais. Il y aurait peut-être quelques matches de ça, le score aurait basculé du côté de Nîmes. On sent que Bordeaux a passé un cap dans la maitrise ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image