Cyril (Débriefeur) : « Ils manquent de créativité, ils manquent de finition, ils manquent d’un peu de tout en ce moment »

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a évoqué avec Cyril la victoire des Girondins de Bordeaux face au Nîmes Olympique (1-0), lors de la 28ème journée de Ligue 2.

    « Les changements ont tout changé mais c’est vrai que Bompard a eu une superbe lecture, comme beaucoup de coachs ces derniers temps, sur le 4-3-3 de Guion. Avec un pressing dos au jeu sur Fransérgio, avec un arrière gauche qui est droitier, sur Bakwa pour lui éviter de rentrer. A partir du moment où on n’arrive pas à trouver de verticalité dans notre jeu, on est complètement amorphe et on a du mal à enchaîner. Du coup on est obligé de repasser par la défense centrale qui est obligée d’allonger et on n’a pas été bons sur ça sur ce match. La rentrée de Pitu a été prédominante parce qu’il a amené de la variation au jeu, Ignatenko a amené des courses à l’intérieur, autres que Mwanga. Guion a gagné la deuxième période mais Bompard a quand même gagné le début de partie. » 

    Il a ensuite évoqué les défaillances bordelaises sur les côtés :

    « Clairement, pour moi c’était les points noirs de la soirée Bakwa et Davitashvili. Ils manquent de créativité, ils manquent de finition, ils manquent d’un peu de tout en ce moment. Est-ce que c’est l’accumulation des matchs vu leur jeune âge ? Est-ce que c’est de la suffisance ? Je ne sais pas trop ce que c’est, je ne suis pas avec eux au quotidien. Par contre on voit qu’il y a un net ralentissement sur leurs performances. Il faut réfléchir pour l’après-trêve, voir si pour les quinze jours il (David Guion) a des solutions. Les entrées de Delaurier-Chaubet et surtout d’Alexi Pitu ont démontré qu’avec de l’envie on a quand même un jeu de côtés qui peut être intéressant et surtout déterminant pour nous. Il va falloir que Guion réfléchisse parce que ça commence à faire beaucoup pour ces deux-là. »

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)