Johann (Débriefeur) : “Dans le sprint final c’est ce qu’il va nous falloir, la fraîcheur. De l’expérience oui, mais aussi beaucoup de fraîcheur”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la victoire  des Girondins de Bordeaux face à Nîmes (1-0). Il a été question de cette trêve internationale qui arrive et va permettre quelques réglages avant ce sprint final.

    De toute façon maintenant on arrive dans la dernière ligne droite parce qu’il ne reste plus que dix matchs. Je pense qu’après cette journée, on a définitivement écarté des équipes comme Grenoble qui ont perdu donc ça fait déjà un adversaire de moins. Il en reste encore trois. Maintenant il faut prendre les points, il ne faut plus trop calculer, il ne faut certainement pas reculer. Il faut que David Guion se prépare. C’est sûr qu’il y a des internationaux en moins mais justement ça va être l’occasion de tester d’autres joueurs qui demandent peut-être aussi à apporter cette fraîcheur dans cet effectif. Je pense que dans le sprint final c’est ce qu’il va nous falloir, la fraîcheur. De l’expérience oui, mais aussi beaucoup de fraîcheur. En début de saison c’est ce qui nous a fait gagner des matchs et je pense aussi que c’est ce qui peut nous faire gagner des matchs assez importants en fin de saison, notamment lors des confrontations face à Bastia et à Metz qui vont être des sortes de finales, on peut appeler ça comme ça.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)