Yon Ecenarro : “On a bataillé, je suis très content que David Guion ait enfin fait des remplacements très tôt dans le match”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Nîmes (1-0).

    A la fin j’étais très content, soulagé. Une première mi-temps très poussive… Le bilan général, ce qui est positif évidemment c’est la victoire qui était impérative, le premier clean-sheet depuis un mois et demi depuis la victoire à Pau, donc ça aussi c’est bien. On en avait parlé en avant-match, on sait très bien que contre des équipes en bloc bas, donc souvent de bas de tableau, on a beaucoup de mal. Pourquoi ? Parce qu’en général il faut mettre beaucoup de rythme, être très, très juste techniquement, il faut être fluide dans les passes. Il faut être juste parce que ce sont souvent des lignes très resserrées. Des fois il faut bien préparer d’un côté pour balancer une transversale de l’autre et mettre en déséquilibre. Techniquement c’est compliqué, notamment parfois dans notre milieu de terrain. On a bataillé, je suis très content que David Guion ait enfin fait des remplacements très tôt dans le match. C’est rare que ce soit nous qui commençions une session de remplacements. Souvent on s’adapte par rapport à l’adversaire et là, il a été acteur. A la mi-temps je disais qu’il fallait sortir Tom Lacoux ou Fransérgio pour faire rentrer Badji et que Maja passe en numéro 10. Direct on voit que ça amène une patte supplémentaire avec Badji, qui est capable d’amener ce que Josh Maja ne peut hélas amener, c’est-à-dire de la profondeur et du défi physique. La défense centrale en face était dans un fauteuil pendant toute une mi-temps. Cela venait sur les côtés, ça centrait et ils dégageaient de la tête… Il n’y a personne qui allait un peu au mastic. Josh a fait tout ce qu’il avait à faire, ce n’est pas un souci, sauf que ce n’est pas son jeu. Donc très content par le résultat final mais évidemment qu’on attend beaucoup mieux dans la production du jeu. On sait que ça sera comme ça jusqu’à la fin de la saison, contre les blocs bas ça va être dur.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.