SnakiLL : “Tout le monde voit que Pitu a du ballon, on a envie de le voir plus souvent et peut-être même titulaire”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Snakill, Youtubeur et supporter des Girondins, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Nîmes (1-0). Il a notamment parlé de ce duel avec Sochaux et du fait qu’il n’y ait pas de scores fleuve en Ligue 2.

    C’est vrai que contrairement à la Ligue 1, il y a rarement des scores fleuve en Ligue 2, en tout cas cette année. Je ne suis pas tout le temps la Ligue 2 mais là pour le coup oui et je me rends compte qu’il n’y a pas de scores fleuve. Sochaux avait Grenoble, c’était deux équipes de première partie de tableau qui s’affrontaient alors que nous, c’était le 19ème. Mais à juste titre, le 19ème c’est une équipe qui joue sa survie, qui sortait d’une victoire au dernier match. Cela ne va pas être évident et je ne pense pas qu’on puisse faire de pronostics aujourd’hui. Sochaux va aller à Niort et on ne peut pas dire que Sochaux est sûr de gagner à Niort, je l’espère en tout cas. Ça va être intéressant et je pense que ça va être très stressant et on va se casser la voix.”

    Il a aussi évoqué les entrants qui ont changé la donne du match :

    Ignatenko, c’est parce qu’il peut faire des bonnes rentrées comme ça, qu’on va être dur avec lui quand il fait des mauvaises rentrées. Il est capable ce garçon. Là il a fait une bonne rentrée, il est capable et c’est pour ça qu’il faut le pousser ce garçon. Je pense qu’il en a besoin. Après je ne sais pas trop comment est David Guion à l’intérieur du vestiaire. Au niveau des changements ? Oui il a enfin fait des changements tôt, maintenant ce qui serait bien c’est qu’il tire des conclusions de ce match et de ces changements pour que dans le prochain match il n’attende pas la 52ème ou la 80ème pour faire des changements. Il faut qu’il change dès le début. Ce que je veux voir c’est une feuille de match cohérente par rapport à ce qu’il s’est passé avant. Tout le monde voit que Pitu a du ballon, on a envie de le voir plus souvent et peut-être même titulaire. Quand tu vois que Bakwa traîne un peu la patte, qu’il rate souvent ses occasions… j’ai envie de voir Pitu, de le voir titulaire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.