Jimmy Briand : “Bordeaux doit être en Ligue 1 !”

    Entraineur dans des spécifiques attaquants (“Je coache des équipes dans la région de Bordeaux la semaine et je prépare mes diplômes. Cette année, je passe le diplôme d’entraîneur spécifique des attaquants à Clairefontaine”), consultant Prime Video, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, est revenu pour RMC sur son choix de rester en Gironde après sa carrière de joueur professionnel. Il en explique les raisons.

    “Mon fils Noam (13 ans) est au centre de formation de Bordeaux. Il est entré au centre quand j’ai terminé ma carrière, donc on a décidé de rester ici pour l’accompagner. Sinon peut-être qu’on serait repartis. En tout cas, il fait bon vivre dans la région (sourire)”.

    Celui qui a fait partie de l’équipe – sans trop jouer, mais quand même – qui est historiquement descendue en Ligue 2 la saison dernière, continue de suivre un peu le Club, tout en assurant que sa place est en Ligue 1.

    “Pour être honnête, je suis ça d’un œil, parce que je suis souvent parti les week-ends à cause de mon emploi du temps. Mais forcément, je regarde les résultats. Et quand j’ai l’occasion, j’accompagne mon fils au stade. J’ai dû y aller deux fois cette saison. J’espère vraiment qu’ils vont remonter. C’est un club qui doit être en Ligue 1. Je pense qu’ils seront à la lutte pour les deux premières places jusqu’au bout. En espérant que la fin soit heureuse pour les Girondins”.