Bordeaux souhaite recruter Haissem Hassan
Il était l’un des choix de la direction des Girondins de Bordeaux cet hiver pour remplacer Alberth Elis, avant que Villarreal ne fasse faux-bon.
En effet, les Girondins de Bordeaux et l’équipe de recrutement s’étaient finalement penchés sur un profil inconnu du grand public, évoluant dans un championnat étranger : Haissem Hassan. Ce joueur, né le 8 février 2002 à Bagnolet (France), est âgé de 20 ans et donc bientôt 21. Il a notamment été international français U20.
Ce joueur d’1.78m pour 70kg évolue principalement au poste d’ailier droit, même s’il peut évoluer aussi au poste d’ailier gauche. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Villarreal, ce gaucher a également la nationalité égyptienne. Il est estimé par Tansfertmarkt 1.5 millions d’euros.
C’est en France qu’il débuta, au Paris FC Jugend, avant de signer libre à Châteauroux (U19) en 2017. Il fut ses classes avec Châteauroux, en 19 et en réserve. C’est en août 2021 qu’il fut transféré en Espagne à Villarreal contre 2 millions d’euros. La saison dernière, il fut prêté au CD Mirandés. Cette saison, de retour à Villarreal, il évolue en Liga 2 et réalise de belles choses. Il a fait son premier match en Liga le mois dernier, et s’entraine avec le groupe professionnel. A cet instant de la saison, il en est à 38 matches de Liga 2 (et Coupe) pour 3 buts et 5 passes décisives. Et un match de Liga, donc.
Aujourd’hui, selon L’Equipe, les Girondins de Bordeaux et le RC Lens penseraient toujours à lui. Comme d’autres clubs étrangers Valladolid, Eibar, Alavés, Udinese, Anderlecht, Brentford et Sunderland.
« En France, le RC Lens et les Girondins de Bordeaux ont fait part de leur intérêt pour recruter, cet été, le joueur formé au Paris FC et passé par Châteauroux (2017-2020). Bordeaux avait déjà fait une offre de transfert à Villarreal en fin de mercato hivernal, alors que Lens s’était renseigné à son sujet l’été dernier. »