Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Aulas conforte Blanc, Giresse et Mbappé, Rainville et le nul pour Nîmes, les Ultramarines soutiennent les Gladiators, 5 dans l’équipe type…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Jean-Michel Aulas conforte déjà Laurent Blanc
Jean-Michel Aulas, sur RMC, a déjà assuré que Laurent Blanc serait le coach de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine.
« Oui, bien sûr qu’il sera toujours le coach de l’Olympique Lyonnais l’an prochain. Je ne le connaissais pas dans l’exercice de ses fonctions, je le connaissais de l’extérieur. Il y a trois ans, il aurait dû devenir le coach de l’Olympique Lyonnais, ça ne s’est pas fait. Aujourd’hui, il est là, et personnellement j’en suis très heureux. Il démontre à tous les gens qui pouvaient être sceptiques, parce qu’ils ne le connaissaient pas bien, qu’il a les qualités pour nous emmener au plus haut : j’en suis convaincu ».
🔴🔵 Jean-Michel Aulas sur le coach de l'OL dans le Super Moscato Show : "Oui, Laurent Blanc sera notre coach l'an prochain. Je l'ai dit, il aurait dû devenir notre coach il y a trois ans. Bon il est là aujourd'hui et j'en suis très heureux." #rmclive pic.twitter.com/vwgIakzbhQ
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 20, 2023
Alain Giresse s’exprime sur le capitanat de Kylian Mbappé en Bleu
Via l’AFP, Alain Giresse s’est exprimé sur le fait que Didier Deschamps ait donné le brassard de capitaine de l’Equipe de France à Kylian Mbappé plutôt qu’à Antoine Griezmann.
« À partir du moment où on trace le profil d’un capitaine, on réclame certes de la maturité, mais il faut le mettre en perspective par rapport à ce que Mbappé représente. C’est un capitaine dans la représentation, dans le standing […] Pourquoi un risque ? C’est une personnalité de maintenant, avec la façon de voir des joueurs de maintenant, l’ambition, la détermination. Il a cette façon d’aborder les matches d’une manière peut-être plus détachée, mais avec la même conviction. Il sera en phase avec les autres joueurs […] Griezmann ? Il faudrait déjà savoir s’il était intéressé. Je n’ai pas l’impression qu’il avait envie au fond de lui. Il est bien dans ce rôle de joueur important, dans sa spécificité. Il est celui qui amène du liant au jeu ».
Nicolas Rainville voulait un match nul entre Bordeaux et Nîmes
Nicolas Rainville, qui est également adjoint aux Sports à la mairie de Nîmes en plus d’être arbitre professionnel, s’est exprimé dans Objectif Gard, sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Nîmes.
« Mathématiquement c’est jouable, tout est possible. J’ai en mémoire récemment les moins huit points (ndlr, saison 2015-2016). Les dernières prestations de nos nîmois sur le terrain sont encourageantes. J’ai revu rapidement le match de samedi soir (défaite à Bordeaux 0-2) puisque dans le même temps j’étais à Sochaux. Ils méritaient le match nul, c’est indéniable. Il y a encore cinq finales aux Costières (ndlr, au Stade des Antonins) Il y a quinze jours pour bien préparer Annecy et avec une victoire comme sur QRM il y a de quoi entrevoir de jolis jour, d’autant plus que ça resserre. »
Les Ultramarines au soutien des Gladiators
Comme lors du match aller, les Ultramarines ont apporté leur soutien au groupe de supporters nîmois, les Gladiators, par l’intermédiaire d’une banderole. La voici ci-dessous.
Imaginez l’enfer.
Longuépée presque en pire mais surtout propriétaire !
Soutien et force aux @Gladiators1991 pic.twitter.com/0PsyxbXZfg
— Brunet Florian #NousLesGirondins (@FlorianBrunet78) March 21, 2023
Cinq bordelais dans l’équipe type de la 28ème journée
Cinq joueurs des Girondins de Bordeaux font partie de l’équipe type de la 28ème journée mise en place par la Ligue, et désignée par les supporters : Josh Maja, Junior Mwanga, Vital Nsimba, Yoann Barbet et Stian Gregersen.