Sébastien Salles-Lamonge (Bastia) : “On s’est donné la chance de jouer deux matches de gala face à Sochaux et Bordeaux…”

    Sur RMC, Sébastien Salles-Lamonge, milieu de terrain de Bastia, s’est exprimé sur les deux prochains matches de son équipe, à savoir Sochaux en Corse, et chez les Girondins de Bordeaux.

    « On s’est donné la chance de jouer deux matches de gala, voilà, ça c’est clair et net. Après, c’est sûr que si on les aborde correctement et qu’on a de bons résultats, c’est sûr qu’on ne pourra plus se cacher. Mais voilà, là, d’abord, on va vraiment se concentrer sur ces deux matchs. On est très contents de pouvoir les jouer dans cette position-là. Recevoir Sochaux, je pense que le stade va être en feu… Et puis après on se déplacera à Bordeaux. Ces deux matches de gala, comme ça, à ce moment de la saison, c’est exceptionnel. On va en profiter à fond. Et après, c’est sûr que si on fait quatre ou six points sur ces deux matches, c’est sûr qu’on jouera le truc à fond. Mais là, pour l’instant, on profite et on va s’éclater. On est cinquièmes et sur les dix derniers matches on doit rencontrer les quatre premiers ».

    Romain Thomas, capitaine du Stade Malherbe de Caen, a également réagi à la bonne forme de Bastia.

    « Non, ils ne peuvent plus se cacher (sourire). C’est vrai que bon… on est quand moins loin du bout, et à la fin plus si loin… Il y a encore énormément de points à prendre, mais c’est vrai que Bastia fait une très bonne saison, et s’ils sont là c’est qu’ils le méritent. On sait que c’est toujours compliqué de jouer Bastia, c’est une équipe qui a du cœur et de la qualité. On va suivre ça ! […] Nous concernant, Caen, c’est vrai que sept points ça commence à faire à dix journées de la fin, mais on verra bien car il y a encore trente points à distribuer, avec des confrontations directes aussi. Il faut de la régularité ».

    Retranscription Girondins4Ever