Alberth Elis : “Ce n’est pas facile de changer d’équipe au milieu de l’année”

    Pour Deportes TVC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis – qui n’est cependant que prêté à Brest jusqu’à la fin de la saison – a retrouvé la sélection du Honduras. Il évoqua justement son lien avec elle, ainsi que les prochaines échéances.

    “Je suis très heureux d’être de retour en équipe nationale et j’ai hâte de faire de bons résultats et de me qualifier pour le Final Four, ce qui est l’objectif que nous visons […] Je suis heureux d’être ici, c’est quelque chose qui me remplit toujours de fierté d’être avec l’équipe nationale, de pouvoir revoir mes coéquipiers, après plusieurs blessures et avec l’envie de bien faire et de marquer des buts. Nous savons que les dernières éliminatoires ont été très difficiles pour nous, mais nous avançons pas à pas. Nous devons penser au match de mercredi contre le Salvador, puis au Canada, nous chercherons à nous qualifier pour la Gold Cup et le Final Four, ce qui serait quelque chose de bien pour nous et c’est ce que nous chercherons à faire, puis nous verrons ce qui arrivera […] Nous devons gagner pour rendre tout le monde heureux, nous devons faire face à ce qui arrive et chercher les victoires”.

    Puis il parla de son transfert de la Gironde à la Bretagne.

    “Comment s’est passée la transition de Bordeaux à Brest ? Physiquement, je me sens très bien. Je n’ai pas beaucoup joué, mais je travaille pour me donner à 100 % lorsque l’équipe et l’entraîneur ont besoin de moi. Si cela a été difficile de changer d’équipe en milieu de saison ? Ce n’est pas facile de changer d’équipe au milieu de l’année, ce n’est pas facile parce que vous ne connaissez pas vos coéquipiers, mais j’essaie de m’adapter aussi vite que possible”.

    https://twitter.com/DeportesTVC/status/1638201600916291585?s=20