[Sondage] Vous souhaitez voir Alexi Pitu titulaire face à Guingamp

    Florian Sabathier

    Vous avez été près de 1800 votants en moins de 24 heures, et nous vous remercions.

    Hier, nous vous avons posé la question d’une volonté, ou non, quant à une titularisation de l’international Espoirs roumain, Alexi Pitu, lors de la prochaine journée de Ligue 2, face à l’En Avant Guingamp, début avril. La réponse ne souffre d’aucune contestation pour les supporters y ayant répondu : c’est un grand OUI.

    A près de 92%, vous souhaitez voir l’ailier bordelais être titulaire en Bretagne. A 57% d’abord, vous souhaitez le voir titulaire pour la saison qu’il “mérite d’avoir sa chance” car “il a fait de bonnes entrées” depuis son arrivée au Club. Ensuite, à 35% pour une autre raison, celle de la concurrence. En effet, l’on se rend compte qu’à ce poste d’ailier, dans un schéma en 4-3-3, Dilane Bakwa et Zuriko Davitashvili sont presque les seuls possibles titulaires depuis le départ d’Alberth Elis, et l’arrivée d’Alexi Pitu dans cette concurrence pourrait ainsi remobiliser tout le monde pour la fin de saison, et “donner un coup de boost” aux joueurs évoluant à ce poste.

    Enfin, 8% des supporters ayant répondu ne souhaitent pas voir Alexi Pitu titulaire lors de la prochaine journée. Pour deux raisons également : parce qu’il “est meilleur en qualité de joker” en premier lieu, et dans un second temps car il “lui faut encore du temps pour qu’il s’adapte au championnat et à l’équipe”.

    En attendant de voir ce que David Guion décidera, premier élément de réponse ce soir sur France Bleu Gironde (100% Girondins), à partir de 18 heures et jusqu’à 19 heures, où la question sera posée au coach bordelais.

    Les résultats en un coup d’œil

    • Oui, il mérite d’avoir sa chance après ses très bonnes entrées (57%, 1 027 Votes)
    • Oui, pour concurrencer Dilane Bakwa et Zuriko Davitashvili, et donner un coup de boost à ces derniers (35%, 627 Votes)
    • Non, il est meilleur en entrant en qualité de joker (4%, 83 Votes)
    • Non, il faut encore du temps pour qu’il s’adapte au championnat et à l’équipe (4%, 76 Votes)