David Guion explique le faible temps de jeu de Jacques Ekomié, Johaneko Louis-Jean, Emeric Depussay et Lenny Pirringuel

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion a fait le point sur le faible temps de jeu de plusieurs jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux, alors qu’ils n’ont absolument pas démérité. Jacques Ekomié, Johaneko Louis-Jean, Emeric Depussay et Lenny Pirringuel sont cités comme exemple dans la question.

    « S’il y a une raison pour laquelle ils ne sont plus trop appelés avec le groupe pro ? Non, il n’y a pas de raison. Je les ai encore félicités par rapport à leur travail, à leur adhésion, au niveau des entrainements. Maintenant, j’ai un groupe de 18 joueurs, et j’ai six joueurs à rajouter tous les week-ends. Vous le voyez, entre Jacques (Ekomié) que j’ai sorti (du dernier groupe) pour mettre Logan (Delaurier-Chaubet), ce sont des aspects purement tactiques… C’est souvent le cas. Il faut aussi que mon banc soit équilibré. Ce n’est pas du tout par rapport à leurs prestations, au contraire. Comme je leur ai dit, ils travaillent bien, ils sont dans les clous. Aujourd’hui, quand j’ai le petit Louis-Jean, je sais que si j’ai Clément (Michelin) et Malcom (Bokélé), c’est un peu difficile pour lui… Je leur explique mes choix, je pense que c’est important qu’ils les comprennent. Ce qui est important pour eux, c’est qu’ils l’entendent. Ils continuent à bien travailler et surtout, quand je les envoie en Nationale 3, ils font toujours partie des trois ou quatre meilleurs : ça, ce sont des bons signaux, la démonstration qu’ils entendent bien ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.