Très peu de blessés aux Girondins ? « Ce n’est pas le fruit du hasard » pour David Guion, qui donne la méthode
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion a été invité à s’exprimer sur le fait que les Girondins de Bordeaux ne comptaient que très peu de blessés depuis le début de la saison. Il n’y a pas de hasard à tout ça.
« Oui, inévitablement, des éléments ont été mis en place. Ce n’est pas le fruit du hasard. C’est encore une fois le fruit du travail. On a un process vraiment très déterminé depuis le début de la saison. Les joueurs le connaissent bien, cela fait aussi partie de la pédagogie que j’ai mise en place avec eux. Je leur explique tout, sur ce que l’on fait, pourquoi, et comment on le fait. Ils le savent, si à côté on met plein de choses en place, au-delà de l’aspect terrain… Il y a tout ce qui entoure, que ce soit au niveau de la nutrition, comme au niveau du soin, comme au niveau médical… Je leur mets beaucoup de pression là-dessus. Je leur dis que s’il se passe quelque chose au niveau musculaire, c’est que c’est de leur faute, et qu’ils n’ont pas été assez sérieux à côté. Ça leur met un coup de pression aussi… Mais j’ai vraiment le sentiment que nous, on fait beaucoup de choses, et qu’on les met vraiment dans de très bonnes conditions. On le voit, ça nous réussit bien. C’est un facteur important, déterminant, ne pas avoir de blessés. C’est une expérience que j’ai aussi connue. C’est déterminant pour être ambitieux ».
La même rigueur est bien sûr conservée pendant cette trêve internationale.
« Oui, c’est pareil. Au niveau de la nutrition on ne change rien, il y a les prises de poids, la masse grasse… Tout a été pris exactement de la même façon ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.