David Guion : “On voit bien à travers les Maja, Gregersen, Poussin, que ce sont des garçons qui ont beaucoup progressé”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux, a répondu aux questions de supporters et d’intervenants. Voici celle de Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon :

    Depuis que vous êtes arrivé au poste de technicien, comment jugez-vous l’évolution humaine de votre groupe sachant que celui-ci est assez jeune et qu’il sort de deux années assez compliquées ? Est-elle une base non négociable de votre modèle de jeu pour atteindre vos objectifs ?

    En effet c’était une priorité pour ma jeune équipe en début de saison, quand nous avons constitué le groupe. Vous avez bien compris qu’on était partis avec une ossature de jeunes du centre de formation, qu’il fallait encadrer. Inévitablement, quand on est partis comme ça en début de saison, on partait dans cette inconnue-là et ça passait par les progrès des garçons. Il y a eu énormément de travail et, de part leur travail et leurs résultats, il y a eu cette opportunité de tout de suite jouer le haut du tableau. C’est quelque chose pour lequel on n’était pas prévu en début de saison, on ne va pas se mentir. On nous programmait plutôt une dixième place au maximum, à l’époque. A partir de là, il a fallu que je reconstruise une équipe en m’appuyant, bien sûr, sur les jeunes du centre de formation, encadrés par quelques garçons. Il était important de se renforcer pour encadrer ces jeunes et surtout, il était important de progresser. On voit bien à travers – et je ne parle pas que des jeunes – les Maja, Gregersen, Poussin que ce sont des garçons qui ont beaucoup progressé. Et je ne parle pas des jeunes parce que les jeunes, en effet ils ont tout découvert. De par leur travail on a tout de suite eu des résultats et ils ont eu l’opportunité de jouer très rapidement le haut du tableau.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.