David Guion : “On sent que par moments il y a le maillot des Girondins et il faut aussi les rassurer”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux, a répondu aux questions de supporters et d’intervenants.

    Est-ce qu’il y a une méthode magique pour monter en Ligue 1 puisque vous avez déjà réussi à le faire avec le Stade de Reims ? Est-ce qu’il y a une méthode pour ce sprint final ?

    Je pense que ce qui est important c’est que les garçons sentent autour d’eux de la confiance, de la sérénité et de l’ambition. C’est ce que je leur ai dit. C’est vraiment là-dessus qu’il faut que les garçons soient entourés par rapport à ça. Il faut de la sérénité parce qu’on ne peut pas tout remettre en cause par rapport à un match. On travaille maintenant depuis huit mois tous ensemble, on sait ce qu’on a fait, on sait comment on travaille, on a nos repères. Je pense que c’est important aussi que les gens qui entourent les joueurs, sentent qu’ils ont confiance en eux et leur apporte de la sérénité. Nos jeunes joueurs découvrent le haut niveau cette année pour la plupart et ils découvrent cette ambition. On sent que par moments il y a le maillot des Girondins et il faut aussi les rassurer. Je suis aussi là pour les protéger, c’est mon rôle avec le staff, mais il faut aussi les responsabiliser parce que c’est l’environnement, c’est le club qui demande ça. On bosse là-dessus parce que ça me semble déterminant cette sérénité, cette confiance pour cette fin de saison et surtout beaucoup d’ambition parce que c’est là-dessus que ça va se jouer. On leur fait aussi comprendre que tout est important parce que le moindre détail peut être important durant ces dix prochaines journées.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.