David Guion : “Ce que je fais en début de saison, là je l’ai fait un peu plus tard”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, a été invité à s’exprimer sur ce qui a été fait pour la cohésion du groupe qui, pour les raisons que l’on connait, n’a pas pu démarrer réellement cet été.

    « C’est quelque chose qu’on met en place en début de saison ; un cadre. Là, on aborde une problématique assez intéressante. Nous, tout ça, on l’a fait au fur et à mesure de la saison. La première fois qu’on a pu partir en stage tous ensemble, qu’on a pu vivre quelque chose tous ensemble, c’est au Portugal. C’est au mois de décembre, quand tous les autres clubs ont pu faire vivre leur cohésion d’équipe dès le mois de juillet, d’août. Là-dessus, on avait pris du retard, et le stage au Portugal nous a permis aussi d’accentuer notre dynamique et notre cohésion de groupe. Ce que je fais en début de saison, là je l’ai fait un peu plus tard. Et on met en place aussi ensemble, avec le groupe, évidemment, des leaders qui me semblent très importants. Ça doit être des relais, le coach ne doit pas trop se tromper, parce que c’est important pour la suite. Et ensuite, avec les garçons, on parle des valeurs que l’on doit mettre en place, notre identité, et notre vision. Tout au long de la saison, on doit faire vivre tout ça. On le fait vivre à travers des activités, à travers des rencontres, des échanges, et aussi des exercices que l’on fait ensemble dans le vestiaire et en-dehors. C’est comme ça qu’on crée cette cohésion et cette dynamique ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.